top of page

Ces 2 grand-mères Lakota sont en Belgique 

Native-Banner-Final2.jpg

Barbara Dull Knife en Dellmarie Dull Knife Bradfield 
2 avril de 14h à 20h

Ces 2 grand-mères Lakota sont en Belgique pour la première fois. 

En 2014, elles se sont rendues à Rome avec les Grands-mères indigènes où elles ont été reçues par le Pape. 

Que pouvons-nous apprendre de ces aînés amérindiens et de leur spiritualité ? 

La base de leur vision de la vie est le Mitakuye Oyasin en langue Sioux : nous sommes tous connectés à tout ce qui vit autour de nous. 

Lorsqu'ils le prononcent, ils font le lien avec le monde invisible et visible. Ils se rendent compte que tout ce que nous faisons a un effet sur le reste du monde. Tout est lié, même si vous ne le ni voyez ni  le sentez plus dans notre mentalité occidentale. 

La spiritualité est un mode de vie que vous pratiquez tous les jours, comme vous mangez ou dormez tous les jours. 

Nous connaissons les Indiens comme une race mourante qui a été bannie dans les réserves et exterminée alors que les Indiens sont plus résilients que jamais. Ils reviennent au premier plan parce que nous avons besoin d'eux pour rafraîchir notre sagesse perdue. 

Nous, à l’ouest, avons perdu nos racines Celtiques authentiques pendant des années et ce n'est que maintenant que les gens commencent à réaliser que ces sagesses traditionnelles ont beaucoup de valeur pour rétablir notre équilibre. 

Les cérémonies visent à renforcer ou à rétablir l'équilibre, et à montrer du respect et de la gratitude. 

La cérémonie, les chants, les histoires et la sagesse des questions-réponses sont entrelacés. 

Tous les profits seront donné à une association caritative: 

« Gather Our Children Home » est un nid chaleureux où bébés, enfants de la réserve indienne la plus pauvre de Pine Ridge obtienne l'amour, un abri, de la nourriture et une éducation dans sa propre culture. Cette organisation a été fondée il y a 10 ans sous la direction de Barbara Dullknife et continue de s'agrandir avec les subventions et les dons nécessaires.

Inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous

Bedankt voor het aanmelden!

Les deux sœurs Lakota sont nées d'une forte famille Lakota. Ils sont tous les deux des descendants du célèbre Chief Dull Knife. (Vous pouvez comparer cela à notre famille généreuse - mais plutôt à notre famille spirituelle) Ils sont imprégnés d'une profonde sagesse et ont grandi avec des valeurs et des normes terrestres. La réserve de Pine Ridge était leur front intérieur.

Barbara Dullknife

Barbara, qui est la sœur aînée, a passé toute sa carrière à travailler dans un grand cabinet d'avocats et le jour de sa retraite, elle a ouvert la première maison pour les enfants de Pine Ridge afin qu'elle puisse dormir paisiblement en sachant que tous les enfants vivant en difficulté ou en danger ont un maison où ils sont pris en charge avec amour. Elle est également déléguée de la tribu Oglala Sioux et elle est directrice et fondatrice de la VZW. En 2014, elle a été invitée au pape avec les grands-mères indigènes.

14441123_1305065549525800_1627605167554304602_n.jpeg
308067636_5411737588903423_2529281834648980815_n.jpeg

Dellmarie

Dellmarie était policière dans ses premières années, puis est devenue travailleuse sociale pour protéger les jeunes. Elle est également consultante et on lui demande souvent de parler dans des émissions sur la culture autochtone où elle partager la culture et la sagesse avec les autres. Elle est aussi une artiste en beatwork et en artisanat.

bottom of page